Lunettes d’art pour Nuit blanche

Beaucoup de monde à la Nuit blanche 2011 pour cause de temps estival : difficile d’atteindre certaines installations à moins d’1h d’attente ! Mais j’ai pu en voir quelques-unes fort intéressantes et sans y passer… la nuit. Notamment :

Une installation lumineuse de Samuel François dans le jardin de l’Institut suédois rue Elzévir, « No image yet » écrit au néon. Pas d’image, c’est frustrant, mais c’est beau !
Dans la même rue, dans la cour du musée Cognacq-Jay, un étrange ) où les buis étaient remplacés par des tessons de bouteilles vertes : le chaos parfaitement maîtrisé dans une belle oxymore.
« Black Cloud », superbe installation de Carlos Amorales sous les arcades du Lycée Jacques Decour près du métro Anvers. 30 000 papillons noirs découpés au papier et collés à la patafix, ça doit occuper un peu à installer, mais le résultat est tout à la fois magnifique et inquiétant. N’essayez pas de faire la même chose chez vous !

À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).