Conférences aux sommets

La semaine dernière, j’ai enchaîné deux conférences : la première à l’Apple Store Opéra le mardi 8 novembre, la seconde le mercredi 9 novembre à Batimat (Porte de Versailles).

Dans le très beau magasin de  l’Apple Store Opéra, le public était essentiellement constitué de particuliers, et comme la conférence se déroulait juste à l’entrée du magasin, il s’agissait souvent de personnes prêtant une oreille curieuse une vingtaine de minutes avant de retourner à leurs préoccupations premières. J’ai présenté surtout des appartements réaménagés par nos soins, et outre les questions de l’animateur, le public m’a interrogé sur les principes de pose d’éclairages, de choix des couleurs et d’agrandissement visuel de petits espaces. Côté Apple, les organisateurs m’ont accueilli avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse, mais parfois un peu trop de rigueur sur le respect des formats maison et des consignes données par leur hiérarchie (que de validation de slides en amont…). Esprit de Steve, laisse un peu respirer tes enfants s’il te plaît !

Le lendemain, à Batimat, toute autre ambiance : un public nombreux de professionnels qui avaient préparé leur agenda de conférences pour la journée. La salle aurait été complètement pleine si je n’avais pas eu une demi-heure de retard pour cause de joies de la circulation parisienne ! Ma présentation portait sur différents types d’aménagements d’espaces commerciaux. Je crois avoir intéressé l’auditoire, j’ai distribué des cartes de visite, mais le vrai test, c’est lorsqu’elles servent !

À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).