Sous un blanc chapiteau.

Un éblouissement que la première du Cirque du Soleil à Boulogne ! Sous un blanc chapiteau qui transforme notre banlieusarde Île Séguin en décor de film fantastique, on est transporté par le spectacle Corteo. Un beau conte qui met en scène les funérailles d’un vieux clown emporté par les anges et qui célèbre la magie éternelle des artistes de cirque. Trapézistes, jongleurs, acrobates rivalisent de prouesses pour notre plus grand bonheur – mention spéciale à la petite Mme Valentina et à son immense talent. J’ai apprécié aussi visuellement la grande cohérence des costumes et des décors, qui arrivent toujours à masquer les éléments techniques. Tous les objets du spectacle concourent à la poésie de cette célébration. Les trampolines sont des lits, les trapèzes des lustres, les anneaux de jonglage ressemblent à des bulles de savon.

Un grand merci à Live Nation pour cette belle invitation – et pour le plaisir de partager quelques coupes en bonne compagnie : Kad Merad, Christophe Willem, Éric Judor (le Éric  de Ramzy), Bernard de la Villardière, Mac Lesggy, Pascal Obispo,… Alors, faites comme eux, pardon, comme nous 😉 : allez-y !

CirqueDuSoleil.com

À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).