Du “ Prêt-à-rêver ” à Maison & Objet !

Cette semaine, premier pèlerinage de l’année à Maison & Objet. Arpentage des halls, rencontres fortuites, discussions inopinées au détour d’une allée,…  Encore une belle journée de découvertes en tous genres et d’échanges d’informations, des plus importantes aux plus menus potins (le déco-design est une grande famille !). Et puis, une belle surprise : le parcours d’inspiration, avec trois approches, dont la « Dream box » : les Folies douces d’Elisabeth Leriche. J’ai été séduit par cette scénographie tout à fait déroute et qui ne manque pas d’humour. Enfin de la fraîcheur et de la nouveauté dans cet exercice imposé !

 

En voici la description sur le site du salon : « Rêves et cauchemars nous téléportent dans de troublantes réalités parallèles où se métamorphosent nos désirs et nos peurs. Effets d’illusions, pertes de repères, surdimensionnement, monde sens dessus-dessous, distorsions et autres sortilèges… toute une fantasmagorie émerveille et envoûte. La maison expérimente le prêt-à-rêver. » Une telle boîte à rêves, on en redemande : prêt-à-rêver ne rime bien sûr en aucun cas avec banalité mais avec subtilité. Vivement la prochaine riche expérimentation d’Elisabeth !

 

 

 

À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).