Showroom Happy Hours : un double challenge !

Happy Hours le design et l’enfant propose depuis 2005 une large gamme de mobiliers aux formes ludiques et aux couleurs actuelles, qui répondent aux besoins et aux envies des enfants comme des pré-adolescents et adolescents. Valérie Tappia, créatrice et propriétaire de la marque, présente des solutions design pointues, produites en Italie et sélectionnées avec soin et passion.

 

Lorsque Valérie m’a demandé de repenser son nouveau showroom boulevard Sébastopol, aux côtés des plus grandes enseignes de mobilier contemporain, mon équipe et moi-même avons immédiatement commencé à travailler d’arrache-pied pour structurer ce lieu d’exposition autour des valeurs chères à Happy Hours : originalité, exclusivité, design et couleur. L’objectif était en effet de mieux répondre à une clientèle de plus en plus férue de design, en l’invitant à découvrir dans un même parcours un choix varié de chambres, de styles et d’ambiances, ainsi que des solutions de gains de place, fonctionnelles et modulables.

 

Car aménager une boutique ce n’est pas seulement la rendre plus agréable à regarder ou à vivre, c’est aussi valoriser son offre commerciale ! De fait la demande initiale allait explicitement dans le sens de ce double challenge : mettre en place une identité de marque bien repérable et cohérente, permettant d’asseoir un savoir faire et une légitimité dans le domaine de la chambre d’enfant. Le client doit se sentir en confiance lors d’un acte d’achat, et il se sent rassuré si les codes mis en place traduisent la fiabilité de la société.

 

Nous avons donc commencé par repenser la vitrine d’exposition, qui a pour fonction de valoriser l’offre produit et de en mettre en avant un système d’aménagement très accessoirisé, afin de projeter le client dans une chambre d’enfant. Il s’agit donc d’une vraie vitrine séparée du reste de la boutique par une cloison d’environ 2,5 m de haut.

 

La deuxième vitrine met en avant le service de conception de chambre sur mesure et le travail des architecte Happy Hours. Il s’agit de “la vitrine conception”. Depuis l’extérieur elle est matérialisée par un adhésif rose logotisé au nom de la marque et indiquant son slogan “pour une chambre à son image”. Cet adhésif crée un véritable appel depuis la rue et sert également de “paravent”, évitant une vue directe sur les bureaux des architectes.

 

C’est dans cette zone que l’on affiche la philosophie d’Happy hours. En effet, “le mur”  dévoile, à la manière d’une recette de cuisine, la solution pour réaliser une chambre à son image. Ecrite comme sur un table noir, elle rappelle de manière ludique les valeurs de la marque. Agrémenté de pictogrammes, elle s’adresse aux petits comme aux grands. Voilà qui donne (presque) envie de retourner sur les bancs de l’école !

 

Nouveau-concept-pour-Happy-Hours sur le site de l’agence

 

www.happy-hours.fr

 

À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).