Un salon manga avec la BPI du Centre Pompidou !

Dans le cadre de la manifestation Planète Manga ! du Centre Pompidou, la Bibliothèque publique d’information (Bpi) propose un salon de lecture de 2500 manga du 8 février au 28 mai 2012.

 

Pourquoi je vous en parle ?

 

Et bien, parce que ce salon a bénéficié de notre partenariat : nous avons scénographié cet espace, par une ligne graphique, une sélection de mobiliers et un jeu d’adhésifs très visuels inspirés de l’univers du manga, de manière à attirer l’œil des lecteurs et leur donner envie de s’y installer.

 

Enfin, clé du succès de l’opération, notre complice de toujours Made in Design a apporté son concours précieux (et accessoirement prêté quelques meubles) à ce projet culturel, tout à la fois original et ludique, qui contribue à faire entrer par la grande porte toute une culture graphique qui traverse déjà plusieurs générations. Et qui vient bien sûr du Japon cher à mon cœur !

 

www.bpi.fr


À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).