Précieuse couleur de l’année 2013 !


Quelle est la couleur de l’année prochaine ? Si comme moi cette question vous taraude, parce que la couleur joue un rôle important dans votre métier ou parce que vous aimez simplement devancer les tendances, je vais vous donner un tuyau : allez jeter un œil dès l’automne sur le site de Pantone, qui vous livre tout de go la réponse !

 

Alors, en 2013 ? Le gagnant est… l’émeraude ! Une magnifique couleur symbole de renouveau dans de nombreuses cultures. « C’est la teinte la plus abondante dans la nature, l’œil humain voit plus de vert que toutes autres couleurs du spectre », dixit Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute ®  (Sympa comme job, entre parenthèse – attention si vous la citez à ne pas confondre avec Pantene, ça fait beaucoup moins classe). Les tons puissants et universellement attrayants de l’émeraude, facilement utilisables dans la mode et les intérieurs, plaisent de plus autant aux femmes qu’aux hommes, ce qui n’est pas le moindre de ses atouts.

 

En résumé, en 2013, nous ne partirons pas à la recherche du temps perdu (belle quête perdue d’avance), mais à la poursuite du diamant vert !

 

Bonnes fêtes à toutes et tous !

 

N.B. : À tous ceux à qui ce nom ( la poursuite du diamant vert) n’évoque rien, profitez bien de votre jeunesse. Aux autres, souvenez- vous de cette jolie comédie de 1984 avec Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny De Vito… Vite, un bain émeraude, j’ai besoin de me régénérer !

 

 

 

 

 

À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).