VENT D’EST : TOKYO MIDTOWN

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J’ai eu la chance le mois dernier de revenir à Tokyo, après quelques trop longues années en apnée sans une seule semaine au pays du soleil levant ! Comme à chaque séjour, je me rends dans le quartier ultrabranché de Roppongi pour une plongée dans le 22ème siècle. Et comme à chaque fois, je ne suis pas déçu. Car en plus d’abriter des musées d’art contemporains et des buildings à couper le souffle, ce quartier s’est doté de deux joyaux : le centre commercial Tokyo Midtown et le 21_21 design sight. Le second imaginé par Isse Miyake mériterait un post en soi, je vous en reparlerai !

Mais tout d’abord, laissez-moi partager mon émerveillement sur Tokyo Midtown. Matériaux, lumière, lignes, circulations, installations spectaculaires comme sa fontaine verticale qui lance ses fils d’eau sur plusieurs dizaines de mètres, scénographies de boutique comme celle du créateur français Lucien Pellat-Finet : tout est si beau, si neuf comme au premier jour, qu’on y passerait sa vie. La barre est haute, trop haute sans doute, pour les nouveaux centres commerciaux qui fleurissent tant bien que mal en région parisienne….

 

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À propos Tony Lemâle

TONY LEMÂLE CRÉE SON AGENCE EN 2004 TOUT EN ENTAMANT UNE COLLABORATION AVEC L'ÉMISSION INTÉRIEURS DIFFUSÉE SUR PARIS-PREMIÈRE, OÙ IL INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES SÉQUENCES "RELOOKING" (AVANT/APRÈS).